Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre - Université Polytechnique des Hauts-de-France Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre

Résumé

Cet article présente un retour d’expérience sur une séquence ludo-pédagogique sous la forme d’un jeu sérieux d’évasion (Serious Escape Game) baptisé Inside Memory. Il est intégré à un dispositif conçu pour des étudiants de 1ère année universitaire à l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), département Techniques de Commercialisation. Il rentre dans le cadre d’ateliers méthodologiques sur l’Apprendre à Apprendre et vise à engager les étudiants dans ces ateliers pour qu’ils retiennent davantage les notions vues et qu’ils puissent ainsi changer de méthodes d’apprentissage.
Fichier principal
Vignette du fichier
Analyse_dispositif_INSIDE_MEMORY_QPES_final.pdf (941.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02284009 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284009 , version 1

Citer

Vanessa Marescot, Gaëlle Guigon, Mathieu Vermeulen. Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284009⟩
437 Consultations
206 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More