Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Démarche d'évaluation de systèmes d'assistance en cours magistral, basée sur une approche comparative

Résumé : Grâce à l'avènement des nouveaux moyens hypermédias et multimédias, il devient maintenant possible d'assister les enseignants lors des cours magistraux. Cependant, il s'agit au préalable d'évaluer l'utilisation de ces nouveaux outils dans des situations réelles et leur impact auprès des étudiants et de l'enseignant, et d'effectuer des comparaisons avec les moyens pédagogiques "traditionnels" (oral, tableau et éventuellement transparents). Dans ce but, une démarche d'évaluation est proposée dans cet article. Une première validation de la démarche est décrite autour de l'utilisation d'une application multimédia destinée à un cours de thermique pour des élèves-ingénieurs en dernière année d'étude.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-uphf.archives-ouvertes.fr/hal-03333582
Contributor : Aurélien Vicentini Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, September 3, 2021 - 10:04:54 AM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 6:38:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03333582, version 1

Collections

Citation

Christophe Kolski, Marie Escarabajal, Souad Harmand. Démarche d'évaluation de systèmes d'assistance en cours magistral, basée sur une approche comparative. Hypertextes et Hypermédias, 1998, 2, pp. 1-22. ⟨hal-03333582⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles