Dispositif de commande de Traction/Freinage pour véhicule ferroviaire, à fiabilité améliorée. - Université Polytechnique des Hauts-de-France Accéder directement au contenu
Brevet Année : 2018

Traction/braking control device for a railway vehicle, with improved reliability.

Dispositif de commande de Traction/Freinage pour véhicule ferroviaire, à fiabilité améliorée.

Résumé

Le dispositif (10) de commande comporte un manipulateur (12) mobile angulairement, autour d'un axe de pivotement (X), par rapport à une direction de référence (A), sur une course comportant une zone angulaire de traction (Z1) et une zone angulaire de freinage de service (Z2) situées de part et d'autre de la direction de référence (A), et une zone angulaire de freinage d'urgence (Z3) située au-delà de la zone angulaire de freinage de service (Z2). Le manipulateur (12) est solidaire en rotation avec un arbre (14) s'étendant le long de l'axe de pivotement (X). Le dispositif de commande (10) comporte des moyens mécaniques (16) d'activation d'un dispositif de freinage d'urgence, en fonction de la position angulaire de l'arbre (14). Il comporte également des moyens électroniques (24) d'activation du dispositif de freinage d'urgence, en fonction de la position angulaire de l'arbre (14).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03403128 , version 1 (26-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03403128 , version 1

Citer

Denis Miglianico, Antoine Dequidt, François Louveaux. Dispositif de commande de Traction/Freinage pour véhicule ferroviaire, à fiabilité améliorée.. France, N° de brevet: FR3057526. 2018. ⟨hal-03403128⟩
60 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More