Skip to Main content Skip to Navigation
Patents

Dispositif de commande de Traction/Freinage pour véhicule ferroviaire, à fiabilité améliorée.

Résumé : Le dispositif (10) de commande comporte un manipulateur (12) mobile angulairement, autour d'un axe de pivotement (X), par rapport à une direction de référence (A), sur une course comportant une zone angulaire de traction (Z1) et une zone angulaire de freinage de service (Z2) situées de part et d'autre de la direction de référence (A), et une zone angulaire de freinage d'urgence (Z3) située au-delà de la zone angulaire de freinage de service (Z2). Le manipulateur (12) est solidaire en rotation avec un arbre (14) s'étendant le long de l'axe de pivotement (X). Le dispositif de commande (10) comporte des moyens mécaniques (16) d'activation d'un dispositif de freinage d'urgence, en fonction de la position angulaire de l'arbre (14). Il comporte également des moyens électroniques (24) d'activation du dispositif de freinage d'urgence, en fonction de la position angulaire de l'arbre (14).
Document type :
Patents
Complete list of metadata

https://hal-uphf.archives-ouvertes.fr/hal-03403128
Contributor : Mylène Delrue Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 26, 2021 - 9:39:46 AM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 10:01:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03403128, version 1

Collections

Citation

Denis Miglianico, Antoine Dequidt, François Louveaux. Dispositif de commande de Traction/Freinage pour véhicule ferroviaire, à fiabilité améliorée.. France, N° de brevet: FR3057526. 2018. ⟨hal-03403128⟩

Share

Metrics

Record views

10