Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Présentation d’un modèle de contexte pour la saisie de données à partir d’exemples provenant des domaines de la santé et du handicap.

Résumé : Pour réaliser un système de saisie de données adapté et performant, nous avons besoin de répondre à un ensemble de questions importantes. Qui est l’utilisateur du système ? Quelle tâche doit être réalisée ? Quelle est la plateforme de saisie la plus adaptée ? Où le système est-il utilisé ? Les réponses à de telles questions contribuent à la caractérisation du contexte d’usage. Dans le cadre de notre étude, nous nous sommes intéressés aux domaines de la santé et du handicap. A travers ces domaines, nous avons sélectionné des éléments de contexte, considérés comme pertinents, que nous avons représentés sous forme d’un modèle. Ce modèle a pour objectif d’aider à la prise en compte du contexte dans la conception de système d’aide à la saisie appliqué dans un premier temps aux domaines du handicap ou de la santé mais qui pourra être généralisable à d’autres domaines.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-uphf.archives-ouvertes.fr/hal-03481712
Contributor : Julie Cagniard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, December 15, 2021 - 2:43:18 PM
Last modification on : Thursday, September 1, 2022 - 11:07:21 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03481712, version 1

Collections

Citation

Maxime Baas, Stéphanie Bernonville, Nathalie Bricon-Souf, Sylvain Hassler, Christophe Kolski. Présentation d’un modèle de contexte pour la saisie de données à partir d’exemples provenant des domaines de la santé et du handicap.. RITS, Journées de la Recherche en Imagerie et Technologies pour la Santé, Apr 2013, Bordeaux, France. ⟨hal-03481712⟩

Share

Metrics

Record views

10