Étude des Imaginaires suscités par les jeux vidéo de premières générations - Université Polytechnique des Hauts-de-France Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Étude des Imaginaires suscités par les jeux vidéo de premières générations

Résumé

Dans la perspective d’étudier l’usage et l’évaluation associés au Serious Game dans un contexte d’enseignement, il convient de vérifier entre autres si les joueurs de différentes générations expriment des imaginaires différents lorsqu’ils sont exposés à des objets vidéoludiques. En effet, un enseignant, parce qu’il a connu des jeux vidéo de premières générations, pourrait convoquer des imaginaires que ses apprenants pourraient interpréter différemment car faisant usage de jeux vidéo plus récents. Pour vérifier un tel paradigme, cet article tente d’étudier si les joueurs pionniers qui ont découvert le jeu vidéo à ses débuts, avec des représentations graphiques très minimalistes, partagent un imaginaire plus riche que les joueurs plus jeunes lorsqu’ils sont exposés à des titres datant des années 1977 à 1984
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03652198 , version 1 (26-04-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03652198 , version 1

Citer

Julian Alvarez, Sylvain Haudegond. Étude des Imaginaires suscités par les jeux vidéo de premières générations. LUDOVIA 2013, Jun 2013, Ax Les Thermes, France. ⟨hal-03652198⟩
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