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Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Étude de cas : analyse biomécanique de deux modes de propulsion lors du démarrage et à vitesse stabilisée en fauteuil roulant manuel

Résumé

On distingue deux principaux modes de propulsion en fauteuil roulant manuel (FRM) : synchrone (Syn) et asynchrone (Asy), qui ont largement été étudiés sur tapis roulant ou ergomètre à rouleaux [1]. Cependant, en Asy les mouvements latéraux du FRM (steering) sont neutralisés et ses conséquences n’ont jamais été étudiées. L’objectif est d’analyser l’influence des modes Syn et Asy lors du démarrage et de la propulsion sur la symétrie et sur la stabilité du tronc en situation écologique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03651993 , version 1 (26-04-2022)

Identifiants

Citer

Marjolaine Astier, Joseph Bascou, Christophe Sauret, Marion Combet, Eric Watelain, et al.. Étude de cas : analyse biomécanique de deux modes de propulsion lors du démarrage et à vitesse stabilisée en fauteuil roulant manuel. XIXe journées Francophones en Activités Physiques Adaptées, May 2018, Toulon, France. pp.Page S25, ⟨10.1016/j.scispo.2018.03.034⟩. ⟨hal-03651993⟩
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