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Conference papers

Étude de cas : analyse biomécanique de deux modes de propulsion lors du démarrage et à vitesse stabilisée en fauteuil roulant manuel

Abstract : On distingue deux principaux modes de propulsion en fauteuil roulant manuel (FRM) : synchrone (Syn) et asynchrone (Asy), qui ont largement été étudiés sur tapis roulant ou ergomètre à rouleaux [1]. Cependant, en Asy les mouvements latéraux du FRM (steering) sont neutralisés et ses conséquences n’ont jamais été étudiées. L’objectif est d’analyser l’influence des modes Syn et Asy lors du démarrage et de la propulsion sur la symétrie et sur la stabilité du tronc en situation écologique.
Document type :
Conference papers
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https://hal-uphf.archives-ouvertes.fr/hal-03651993
Contributor : Julie Cagniard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, April 26, 2022 - 11:29:08 AM
Last modification on : Thursday, September 1, 2022 - 3:57:52 AM

Identifiers

Citation

Marjolaine Astier, Joseph Bascou, Christophe Sauret, Marion Combet, Eric Watelain, et al.. Étude de cas : analyse biomécanique de deux modes de propulsion lors du démarrage et à vitesse stabilisée en fauteuil roulant manuel. XIXe journées Francophones en Activités Physiques Adaptées, May 2018, Toulon, France. pp.Page S25, ⟨10.1016/j.scispo.2018.03.034⟩. ⟨hal-03651993⟩

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