Créer son idHAL

L’idHAL permet de s’identifier en tant qu’auteur d’une publication sur HAL. C’est un identifiant numérique unique attribué à un auteur connu dans HAL.

Les pré-requis :

  • Avoir un compte HAL ;
  • Avoir fait au moins un dépôt sur HAL (références ou texte intégral).

Les avantages :

  • Regrouper les différentes formes auteurs sous lesquelles un nom d’auteur a pu être saisi, et ainsi permettre d’éviter les doublons, les homonymes, ou les erreurs de saisie ;
  • Créer une liste de ses publications déposées sur HAL ;
  • Lier son idHAL à ses autres identifiants chercheurs (ORCID, arXivID, ResearcherID, etc.), ses pages personnelles (blog, carnet de recherche) et ses comptes sociaux (Academia, ResearchGate, Linkedin, etc.).

Pour créer son idHAL, aller à l'onglet « Mon espace / Mon profil ».
Attention : une fois enregistré, l'idHAL ne peut plus être modifié.

 

Créer son CV à partir d'une liste de ses publications

Le CV sur HAL permet de créer automatiquement une liste de publications qui ont été déposées sur HAL.

Les pré-requis :

Le CV est une page internet composée de widgets (que le chercheur peut choisir d’utiliser ou non) : photo, liste des co-auteurs, liste de mots-clés, années de productions, revues, disciplines, autres identifiants, réseaux sociaux, métriques, export des publications, etc.
Le + : il est possible de créer un lien entre le CV HAL et la page personnelle du chercheur.

Pour créer son CV, aller à l'onglet « Mon espace / Mon CV ».

 

Pour plus d'information, consulter le tutoriel vidéo du CCSD : « Créer son idHAL et son CV »

 

Vos bibliothécaires peuvent vous accompagner dans la création de votre idHAL et de votre CV !

Pour nous poser une question ou prendre un rendez-vous, contactez-nous à l'adresse suivante : servicechercheurs-bu[a]uphf.fr